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 == Joueurs ==

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AuteurMessage
Purple Green Belgium
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== Joueurs == Empty
MessageSujet: == Joueurs ==   == Joueurs == EmptyDim 2 Avr - 1:31

Citation :
Au début, vous recevez des joueurs, certains sont à licencier, d'autres à vendre et d'autres à garder.

Qui licencier ?

Les joueurs qui ne sont pas au moins "passable" dans leur caractéristique principale (buteur, défense, ailier, milieu ou gardien).
Exception faite des joueurs ayant au moins une "médiocre" expérience, ceux là vous pouvez les garder temporairement si ils sont au moins "inadéquat".

Qui vendre ?

Les joueurs au moins "passable" dans leur caractéristique principale, de plus de 20 ans et qui jouent dans la ligne que vous entrainez.
Les joueurs au moins "passable" dans leur caractéristique principale et ayant plus de 27 ans.

Qui garder ?

Ceux qui ne correspondent pas aux descriptions faites ci-dessus.
En outre, si vous avez hérité d'un clown il est préférable de le garder
Détails sur les clowns

Caractéristiques principales

Gardien

Pour bien débuter, il vous faut au minimum 2 gardiens "inadéquat".
Seul la caractéristique "gardien" compte, l'endurance par exemple ne compte pas.
A priori, les spécialités n'influence pas le jeu du gardien.
Si le niveau de votre gardien est inférieur à celui de vos joueurs, il est primordial que celui-ci aie au moins une "médiocre" expérience.

Defenseur latéral

Important : défense puis ailier.
A ne pas négliger : endurance, passe, expérience et contruction.
Spécialités intéressantes : joueur de tête et costaud.
Spécialité à éviter : imprévisible.

Défenseur central

Important : défense.
A ne pas négliger : endurance, passe, expérience et construction.
Spécialités intéressantes : joueur de tête et costaud.
Spécialité à éviter : imprévisible.

Milieu

Important : construction puis endurance (minimum Très bon)
A ne pas négliger : passe, défense et ailier (pour milieu "sur l'aile").
Spécialités intéressantes : technique, costaud, joueur de tête et rapide.
Spécialité à éviter : imprévisible, sauf si le joueur est expérimenté.

Ailier

Important : ailier puis endurance.
A ne pas négliger : passe, défense et surtout construction
Spécialités intéressantes : technique, rapide, imprévisible et joueur de tête.

Attaquant

Important : buteur.
A ne pas négliger : passe, endurance et construction (pour attaquant "défensif").
Spécialités intéressantes : imprévisible, rapide, technique et joueur de tête.

Caractéristiques annexes importantes

Expérience

Un joueur expérimenté jouera mieux qu'un joueur inexpérimenté ayant les mêmes caractéristiques.

Un attaquant, un milieu et un ailier experimentés concrétiseront des occasions que des joueurs inexperimentés auraient pu rater.

Un gardien expérimenté fera plus d'arrêts qu'un gardien inexpérimenté.

Un défenseur et un milieu inexpérimentés risquent de donner une occasion de but à l'adversaire.
Détails sur l'expérience

Caractère

Plus un joueur a un mauvais caractère, plus il y a de chances que son achat entraine une baisse de l'état d'esprit.
Détails sur l'état d'esprit
Plus un joueur a un bon caractère, plus il y a de chances que sa vente entraine une baisse de l'état d'esprit.
La caractère est une donnée plutôt négligeable.

Ordre :

Controversé
Pas sympa
Sympa
Très sympa
Populaire

Honnêteté

Les joueurs "fouteur de zut" et "pas toujours très sincère" auront tendance à plus facilement obtenir des cartons, à plonger malhonnêtement dans le rectangle, à faire des fautes crapuleuses, ...

Les joueurs "honnête", "sincère" ou "très sincère" auront, au contraire, tendance à se comporter plus honnêtement sur le terrain.

Agressivité

Les joueurs "caractériel" ou qui "s'emporte facilement" auront tendance à plus facilement obtenir des cartons, à agresser ses adversaires, ...

Les joueurs "équilibré", "paisible" ou "imperturbable" auront, au contraire, tendance à se comporter moins agressivement sur le terrain.

Forme

Pour jouer correctement, un joueur doit être en forme, "inadéquat" est un minimum.
Détails sur la forme

Endurance

Plus vos joueurs auront de l'endurance, plus ils parviendront à joueur à leur niveau maximum tout au long de la partie.
Vous encaissez beaucoup de buts dans les 15 dernières minutes ?
Ne cherchez plus, vos joueurs manquent d'endurance.

Source HT-Wallonie (Wolfman)
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== Joueurs ==
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